Maitre Hubert DREVET avocat à Draguignan
Honoraires

Avocat à Draguignan Honoraires

Honoraires

La rémunération de l’avocat varie en fonction de plusieurs critères, tels que la complexité de l’affaire, le temps consacré au dossier, ainsi que la notoriété de l’avocat. Il est important de prendre en compte ces éléments pour évaluer les honoraires nécessaires à une défense optimale.

Maître Hubert Drevet, fort de son expérience de plus de 30 ans, propose à ses clients une tarification claire et transparente. Avant toute intervention, un forfait vous sera proposé, afin que vous puissiez anticiper les coûts. Dans certains cas, il est également possible d'opter pour une formule d'honoraires avec un montant minimum et un pourcentage applicable en cas de succès de la procédure, notamment lorsqu'un gain financier est obtenu à l'issue du procès. Ce système permet une plus grande souplesse et une adaptation aux situations particulières.
Maître Hubert Drevet ne prend pas en charge les affaires sous aide juridictionnelle

Types d’honoraires d'avocat pratiqués

Honoraire "au temps passé" :

Ces honoraires résulteront à la fin du dossier d’une simple multiplication du temps passé par le taux horaire qui aura été déterminé à l’origine.
Vous pouvez demander à tout moment à votre avocat de vous informer du temps déjà consacré à votre affaire. Il devra également, dans la mesure du possible, vous indiquer le nombre prévisible d’heures nécessaires au traitement de votre affaire.

Honoraire "forfaitaire" :

Vous pouvez, avec votre avocat, convenir au début de votre relation d’une rémunération globale et intangible.
En pratique, cette formule n’est guère utilisée que pour les procédures « standard », peu susceptibles d’aléas.

Honoraire "de résultat" :

En France, contrairement à ce qui peut se pratiquer dans d’autres pays, dont notamment les Etats-Unis, le « pacte de quota litis », c’est-à-dire la convention par laquelle un avocat et son client conviennent que des honoraires ne seraient dus qu’au cas où le procès serait gagné et en fonction du résultat obtenu, est purement et simplement interdit.

Il est toutefois possible de convenir d’un honoraire "de résultat" qui doit obligatoirement être prévu dans une convention d'honoraire préalable.

Dans ce cas, l’avocat perçoit un honoraire « minimum » (généralement forfaitaire) auquel se rajoute un honoraire "complémentaire" s‘il parvient à un résultat particulier.
L’honoraire complémentaire peut être forfaitaire ou proportionnel au résultat obtenu.

Plan d'accés

Contact

Cabinet Hubert DREVET
Tél : 07 52 04 04 35
Mail : maitredrevet@gmail.com
Quartier Chabran
45 avenue de la 1ere armée
Espace euros
83300 Draguignan